Vous êtes ici

Lorraine

Bookmark and Share
Journal 919 du 1 Septembre 2016
Ce mardi 24 mai, la fédération des Artisans des Boulangers des Vosges organisait ses traditionnels concours annuels : baguette de tradition Française et croissant nature maison.

37 concurrents pour la baguette de tradition française, et 32 pour le croissant. Un règlement précis pour chacun des concours, des points de pénalités en cas de non-respect des produits déposés (poids et taille des baguettes, nombre de produits déposés…)

Un jury, composé pour partie par des professionnels … En l’occurrence cette année, nous avions le plaisir d’accueillir Sébastien CHEVALLIER, Meilleur Ouvrier de France, auteur du Livre : PAIN PARTY. A en croire le jury, les années passants, les produits sont de plus en plus beaux et bons…

A l’issue du passage des membres du jury (5 pour le croissant, 4 pour la baguette dont le gagnant 2015 de la boulangerie VDR Famille GERARD d’UXEGNEY), les lauréats 2016 sont les suivants :

Baguette de tradition 

1er : Matthieu Hocquaux, Boulanger à Le Val d’Ajol qui obtient la (très bonne) note de 17.875/20

2d : Bernard Virtel, salarié de la boulangerie SARL Cassis Famboise à Saint Dié (repris par la fille et le gendre de M. et MME Michel Valerio) David et Stéphanie Fays qui obtient la note de 15/20

Croissant nature Maison

1er : Rudy Gingembre, salarié de la Boulangerie Les Délices de Clémence – Sébastien Pinot – Ramonchamp

Une remise officielle des prix sera organisée par la Fédération lors de l’assemblée générale annuelle le mardi 14 juin prochain ainsi que diverses animations dans les boutiques de chacun de ces lauréats.