Vous êtes ici

Les brèves

Bookmark and Share
Journal 935 du 2 Mai 2017

Le Conseil d’Administration de la SIAGI en sa séance du 15 mars 2017 a nommé Karine Desroses à sa présidence pour la mandature 2017/2021.

Conjointe collaboratrice d’un Maître-artisan pâtissier-chocolatier-glacier à Montmorillon depuis 2005, Karine Desroses a été élue Présidente de la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Vienne en novembre 2016. Elle est membre du Bureau de la Chambre Régionale de métiers et de l’Artisanat de Nouvelle Aquitaine. Elle succède à la SIAGI, à Bernard Stalter, élu Président de l’Assemblée Permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat en décembre 2016.

A propos de la SIAGI

Filiale de l’APCMA et des Chambres de métiers et de l’artisanat, la SIAGI permet aux entreprises artisanales et de proximité, d’accéder plus facilement aux crédits grâce à ses nombreux partenaires. Son intervention offre une diminution, voire une suppression totale des garanties personnelles que doivent fournir les porteurs de projet.

« Faire de la SIAGI un acteur incontournable du financement des petites entreprises, pour apporter des solutions aux défis économiques qui nous attendent, tout ceci, grâce à une offre de garantie adaptée, renouvelée, qui prenne en considération la pluralité des territoires, des profils d’entrepreneurs, des entreprises et de leurs secteurs d’intervention, sera le cœur de mon action » a indiqué Karine Desroses.