Vous êtes ici

Les brèves

Bookmark and Share
Journal 927 du 1 Janvier 2017

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, qui se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris, Passion Céréales, collective d’information de la filière céréalière, réserve de belles surprises à ses visiteurs au sein de l’Odyssée Végétale.

Visite d’une ferme céréalière

Les producteurs de céréales accueilleront le public pour une visite guidée de la ferme de l’Odyssée Végétale, avec notamment : la découverte des céréales, la présentation d’innovations permettant de s’adapter aux évolutions et accidents climatiques et bien sûr l’incontournable montée à bord de la moissonneuse-batteuse.

Nouveau, la moisson comme si vous y étiez

Grâce à un casque à vision 360°, les visiteurs embarqueront, comme s’ils y étaient, pour une moisson de blé et une récolte de maïs aux côtés de deux agriculteurs céréaliers. Une expérience inédite et inoubliable, d’autant que chaque participant repartira avec une paire de lunettes pour revivre l’aventure chez lui.

Le fournil des céréales

Un fournil sera installé sur l’Odyssée Végétale en présence de boulangers formateurs de l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP). Des démonstrations quotidiennes de fabrication de pains français et étrangers à partir de farines issues de céréales françaises seront organisées. Une animation pédagogique permettra notamment aux enfants d’apprendre à faire du pain et de repartir avec.