Vous êtes ici

Les brèves

Bookmark and Share
Journal 930 du 15 février 2017

La Confédération Nationale de la Boulangerie‐Pâtisserie Française s’associe officiellement aux autres organisations représentatives des métiers de la filière alimentaire pour collecter et surtout répartir la Taxe d’Apprentissage et vous invite à verser celle‐ci à OPCALIM.

L’objectif est simple : donner aux Centres de Formation d’Apprentis et aux écoles qui forment nos jeunes les moyens nécessaires pour conduire leurs missions au plus près des réalités des entreprises de nos secteurs.

Verser votre taxe d’apprentissage à OPCALIM, c’est vous assurer votre avenir en contribuant à répondre à vos besoins de recrutement et en formant des repreneurs potentiels pour vos entreprises.

Au 28 février prochain, vous pourrez donc vous libérer de vos obligations Formation et Taxe d’Apprentissage auprès d’un interlocuteur unique, OPCALIM. Les bordereaux de versement de ces deux obligations vous parviendront préalablement automatiquement.

Afin de vous informer le plus complètement possible sur le dispositif de la Taxe d’Apprentissage, vous pouvez télécharger le guide à l’adresse internet :

http://www.opcalim.org/cont/Entreprises/Vos‐Contributions/Taxe‐d‐Apprentissage