Vous êtes ici

Rhône Alpes

Bookmark and Share
Journal 913 du 2 Mai 2016
Lundi 7 Mars au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Isère présidée par Georges Burba, a eu lieu la 2e édition du concours de la Meilleure baguette de tradition Française de l’Isère et le 1er concours du Meilleur croissant au beurre, organisés par la Fédération des artisans boulangers-pâtissiers 38, présidée par Stéphane Grattier.

Le jury, présidé par Bernard Mure-Ravaud, Meilleur ouvrier de France (MOF) de la fromagerie Les Alpages, à Grenoble, a remis le titre de la meilleure baguette de tradition, dans la catégorie Boulangers, à Cyril Brouillard, de La Framboisine, à Goncelin, et, dans la catégorie apprentis, à Hacène Labed, du Paradis Gourmand, à Fitilieu.

Le titre de « Meilleur croissant au beurre » revient, quant à lui, dans la catégorie Boulangers, à Guillaume Demangeon, de La Marmolada, à Saint- Martin-d’Uriage, et dans la catégorie Apprentis, à Hacène Labed, du Paradis Gourmand, à Fitilieu.

Les candidats ont reçu un lot du partenaire de l’évènement Dijon Céréales Meunerie. La manifestation s’est terminée par un pot convivial.