Vous êtes ici
A quoi sert ce kit ?
Il vous permettra de mieux communiquer auprès de votre clientèle sur la baisse du taux de sel dans vos produits.
Pourquoi cette opération ?
Après une phase d’expérimentation visant à inciter les boulangers à limiter la teneur en sel dans leurs pains et à promouvoir la baguette alto, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a décidé d’étendre cette opération, menée en 2011 dans 4 départements, à l’ensemble du territoire pour l’année 2012.
Comment faire pour recevoir mon kit sel fibres ?

Pour recevoir gratuitement votre kit sel et fibres, vous devez vous engager à respecter la dose de 18 g de sel par kg de farine lorsque vous fabriquez vos pains.
Pour cela, il suffit de vous adresser à votre groupement professionnel, celui-ci vous enverra un engagement que vous devrez lui retourner signé.
De quoi est composé ce kit ?
1 revue de presse « PNA 2011 » qui vous permettra de découvrir et de vous inspirer des témoignages de boulangers-pâtissiers engagés pendant l’opération menée en 2011.
100 dépliants « Le pain, un allié pour votre santé » destinés à votre clientèle ;

1 vitrophanie pour le magasin indiquant que vous pratiquez 18 g de sel par kg de farine;

1 affichette pour le magasin indiquant que vous pratiquez 18 g de sel par kg de farine ;

1 guide qui vous permettra de mieux connaître le sujet « sel et fibres » dans le pain. Il est composé de plusieurs rubriques dont des réponses aux objections sur la baisse du sel dans le pain et sur la mise en place de la baguette Alto ;

1 tableau pour le fournil permettant de calculer simplement la dose de sel par kg de farine ainsi que la dose équivalente par litre d’eau en fonction du taux d’hydratation ;

1 supplément technique « Moins de sel, plus de fibres, vive Alto » ;

Vous pouvez télécharger dès à présent la PLV de la baguette alto gratuitement sur le site www.inbpinnov.com/alto







.png)