Vous êtes ici

Autres Actus

Bookmark and Share
Journal 882 du 15 Décembre 2014
La Coupe Louis Lesaffre, épreuve qualificative pour la Coupe du Monde de la Boulangerie est lancée. 32 pays répartis sur 4 grandes zones géographiques à travers le monde ont répondu présents pour participer à ce rendez-vous incontournable. La société Lesaffre, organisatrice vient de dévoiler le calendrier de ces sélections internationales et les lieux où elles se dérouleront.

Les pays sont en pleine phase de sélection de leur équipe nationale. C’est une étape déterminante qui demande d’identifier les candidats les plus talentueux et dotés d’un haut potentiel d’apprentissage. À l’issue de cette sélection, 3 boulangers seront retenus, chacun dédié à une spécialité : Baguette et Pains du monde, Viennoiserie et Panification Gourmande ou Pièce Artistique. Ensemble, ils constitueront l’équipe nationale qui représentera leur pays lors des sélections internationales de 2015.

Calendrier des sélections internationales

Zone Afrique Méditerranéenne

Lieu : Baking Center d’Ozmaya, filiale de Lesaffre (Turquie - Istanbul)

Dates : Du 9 au 16 avril 2015

5 pays participants : Algérie - Côte d’Ivoire - Île Maurice -Maroc - Turquie

Zone Amériques

Lieu : Baking Center de Lesaffre Argentina (Argentine - Buenos Aires)

Dates : Du 30 mai au 6 juin 2015

10 pays participants : Argentine - Brésil - Chili - Colombie - Costa Rica - Équateur - Mexique - Pérou - Uruguay - Canada

Zone Europe

Lieu : ALMA, École Internationale de Cuisine Italienne, centre de pâtisserie et boulangerie (Italie - Parme)

Dates : Du 24 au 28 août 2015

12 pays participants : Allemagne - Belgique - Espagne - France - Hongrie - Italie - Israël - Pays-Bas - Pologne - Russie - Serbie - Suède

Zone Asie Pacifique

Lieu : Salon SIAL Interfood (Indonésie - Jakarta)

Dates : Du 11 au 14 novembre 2015

5 pays participants : Australie - Chine - Corée du Sud - Indonésie - Vietnam

A l’issue de ces épreuves internationales, 9 pays seront sélectionnés pour participer à la Coupe du Monde de la Boulangerie, dont 2 de la zone Afrique Méditerranée, 2 de la zone Amériques, 2 de la zone Asie Pacifique et 3 de la zone Europe. A ces neuf équipes se joindront les trois équipes montées sur le podium de la Coupe du Monde 2012 : Japon, Taïwan et USA.

Ces douze équipes se retrouveront donc pour cette Coupe du Monde de la Boulangerie qui se déroulera sur le salon Europain au parc des expos de Paris-Nord Villepinte, du 5 au 9 février 2016

Suivez la Coupe Louis Lesaffre sur les réseaux sociaux 

Grâce à ces supports-relais, amis, familles et autres passionnés de la Boulangerie pourront suivre le déroulement des concours en temps réel, photos à la clé, et encourager leurs candidats préférés !

https://facebook.com/coupelouislesaffre

https://twitter.com/CLL_BakeryCups  (#BakeryLesaffreCup)

http://www.pinterest.com/lesaffrecups

 

L’équipe qui représentera la France à la sélection de la zone Europe, a été sélectionnée lors de finale française de la Coupe Louis Lesaffre qui s’est déroulée en mai dans le cadre de la Fête du pain. Cette équipe est composée de Claude Casado (Pièce artistique), Déborah Ott (viennoiserie), Patrice Mitaille (Pain).