Vous êtes ici

Dom-Tom

Bookmark and Share
Outre mer
Journal 829 du 1 Juillet 2012
Le président Frantz Ramassamy assisté d'une soixantaine de boulangers, a organisé la Fête du pain sur l'esplanade de l'office du tourisme des Abymes du 13 au 17 mai, en partenariat avec la Chambre de Métiers.

 

Les femmes étaient bien représentées pour cette édition puisque la marraine de cette manifestation, n'était autre qu'une  ancienne pâtissière Mireille Mathe, super-mamie 2011 ! Véronique Coquin, professeur de boulangerie au CFA du Rezet, était également à l'honneur puisque c'est elle-même qui dirigeait la production avec les membres du bureau du groupement professionnel.

Pendant 3 jours, les boulangers ont reçu de nombreux visiteurs et plus de 3000 enfants venus déguster et s'informer sur les valeurs nutritionnelles du pain dans l'alimentation. Les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées ont été mises à l'honneur lors de la dernière journée consacrée au pain et à sa dégustation.

Michel Lebatteux représentait la Confédération nationale de la boulangerie lors de ces journées. Il était porteur d'un message de Jean-Pierre Crouzet soulignant l'importance des DOM-TOM au sein de l’organisation professionnelle.

A l'issue de la fête du pain, des médailles ont été remises aux personnes méritantes de la profession.

Dans une ambiance joyeuse et festive, une messe de St Honoré, patron des boulangers, a été célébrée en l'église des Abymes, en présence des boulangers, vêtus de leur tenue de travail.