Vous êtes ici

Aquitaine

Bookmark and Share
Journal 857 du 1 Novembre 2013
Le mardi 1er octobre s’est déroulé à l’Université des Métiers de Bayonne le Concours de Meilleur jeune boulanger de la région Aquitaine.

Les meilleurs jeunes d’aquitaine ont concouru,  sous le contrôle d’un jury de fabrication et d’un jury de dégustation. 

Le lauréat est Nicolas Gruel qui a été formé chez M. et Mme Sure, boulanger-pâtissier à Jurançon.

Ce concours a pour but de :

–   Susciter des vocations chez les jeunes et leur permettre de concourir au concours du Meilleur Ouvrier de France, au Brevet Professionnel, au Brevet de Maîtrise, et de manière plus générale de les encourager.

–   Mettre en valeur la Boulangerie artisanale

–   Sensibiliser l’opinion publique sur la formation dispensée par la profession et intéresser la presse aux produits naturels, sains et de qualité, fabriqués en boulangeries-pâtisseries artisanales.

Le département des Pyrénées Atlantiques était donc  représenté par Nicolas Gruel, apprenti à la Boulangerie-Pâtisserie Sure à Jurançon, et par Mikel Minhondo (apprentis à la Boulangerie pâtisserie Minhondo à Irissarry),  qui lui aussi, a réussi l’exploit de monter sur le podium en se hissant à la troisième place.

Félicitations et encouragements pour ces jeunes, et merci à leurs Maîtres d’apprentissage qui ont su leur communiquer un excellent savoir-faire. Le Groupement professionnel des Pyrénées Atlantiques remercie aussi le CFA et la Chambre de Métiers pour leur excellente collaboration, ainsi que tous les professionnels, partenaires et personnalités, venus nombreux pour leur soutien.