Vous êtes ici

Autres Actus

Bookmark and Share
Journal 932 du 15 Mars 2017
L’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac et l’Institut Paul Bocuse unissent leur savoir-faire pour créer une nouvelle formation d’excellence : le CAP cuisine.

Christian Vabret, Président de l'Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d'Aurillac et Dominique Giraudier, Directeur de l'Institut Paul Bocuse de Lyon ont officiellement signé une convention de partenariat visant à un échange de compétences entre les deux écoles au sein de la grande région Auvergne Rhône Alpes, riche de sa diversité culturelle et de celle de son terroir.

La signature de cette convention s'est déroulée en présence du chef Alain Le Cossec- MOF - professeur et chef de cuisine et sous la bienveillance du Maître, Monsieur Paul Bocuse.

Une alliance de choix pour des formations d'excellences aux métiers de boulanger, de pâtissier et de cuisinier.

L’Institut Paul Bocuse figure parmi les leaders mondiaux de la formation initiale et continue, en hospitality management et arts culinaires. Il est inspiré par ses deux co-fondateurs visionnaires : Paul Bocuse et Gérard Pélisson.

Depuis sa création, l’Ecole Française de Boulangerie, Pâtisserie et Cuisine d’Aurillac du MOF Christian Vabret (EFBPA) transmet son savoir-faire à l’élite de la Boulangerie artisanale.

« Au travers de notre alliance, nous souhaitons faire rayonner la gastronomie française à travers le monde » déclarent conjointement Christian Vabret et Dominique Giraudier.

Susciter des vocations, accompagner les porteurs de projet mais aussi une profession sous tension, tels sont les objectifs de l’Institut Paul Bocuse de Lyon et l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac Christian Vabret en créant cette formation performante et adaptée.

La section de CAP CUISINE signé Institut Paul Bocuse au sein de l’Ecole Française de Boulangerie et Pâtisserie d’Aurillac trouvera son écrin dans le cadre prestigieux de la Roseraie du Château de Salle à Vézac dès le 8 Janvier 2018. 

Passionné par la cuisine … faites en votre métier

Le travail de cuisinier vous permettra de mettre en avant vos talents en art culinaire avec une touche d’originalité et de créativité.

Devenir cuisinier vous conduira à travailler seul ou équipe, comme chef d’entreprise ou dans une brigade. Notre ambition est de transmettre un ensemble de valeurs et de savoir-faire.

Formateurs de haut niveau, modernité des équipements, accompagnement à la reprise d’entreprises, groupe de travail, formation individualisée, tout est mis en œuvre pour favoriser la réussite de nos élèves et permettre à chacun de pouvoir exprimer son talent.

Renseignements et inscriptions

Ecole Française de Boulangerie & Pâtisserie d’Aurillac

La Roseraie - Château de Salles - 15130 VEZAC 

Contact : Agnès RAOUX – a.raoux@efbpa.fr - Tel. +33 (0)4 71 63 81 63