Vous êtes ici

Bourgogne

Bookmark and Share
Journal 857 du 1 Novembre 2013
Auxerre, jeudi 26 septembre, 5h30 devant le Fournil de Boulangerie du CIFA, les premiers candidats arrivent. Au total, six candidats pour les trois départements : l’Yonne, la Côte d’Or et la Saône-et-Loire.

Sous les indications de Pierre Blinet, responsable et professeur de Boulangerie au CIFA d’Auxerre, les jeunes commencent les épreuves qui permettront de désigner le meilleur qui aura l’honneur de représenter les couleurs de la Bourgogne à l’Epreuve Nationale en Novembre prochain.

Dans une ambiance feutrée, tous s’activent et déroulent les différents composants : fabrication de pains, viennoiseries, brioches et pièce décorée ayant comme thème « Georges Collomb ».

Chacun s’organise selon ses habitudes et voit le résultat de son travail. Des membres du Jury sont présents afin de surveiller ces jeunes candidate et candidats.

Dès la fin des épreuves, dans une salle où tous les candidats ont présenté leurs produits, les membres du Jury, Mickaël Perrichon, Paul Lauvoisard et Thierry Tabouret examinèrent, goutèrent, notèrent et établirent les résultats, sous le contrôle du président du jury, Jérôme Godot.

Et c’est Arnaud Varlet, du Département de l’Yonne, qui fut déclaré vainqueur, et donc sélectionné.

La proclamation des résultats et la remise des prix se déroulèrent dans la salle du Restaurant Pédagogique ; des lots et des coupes récompensèrent les six candidats. Merci au directeur et à tout le personnel du CIFA de l’Yonne pour leur soutien et leur coopération ayant contribué à la réussite de cette studieuse journée. Le Groupement professionnel départemental remercie tout spécialement Pierre Blinet pour son excellente sa collaboration, de la préparation exemplaire des postes de travail au traitement similaire des différents départements. Merci aussi aux généreux donateurs pour leurs magnifiques lots et coupes et les personnalités venues encourager les jeunes à poursuivre dans cette voie et profession.