Les Nouvelles de la Boulangerie

22e édition de La France en Courant

La 22e édition de La France en Courant partira le 17 juillet de Hoymille dans le Nord pour rejoindre Bernay dans l’Eure le 31 juillet. Un prologue de 6,6 km permettra aux coureurs de se mettre en jambes.

 

A cette occasion, la ville de Hoymille a mis les petits plats dans les grands, organisant plusieurs animations sur le village du tour : géants, danses folkloriques, montgolfières, clown, promenades à dos d’âne.
Puis les équipes de 8 coureurs et coureuses partiront sur les routes de France pour la plus grande épreuve en relais labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme. Plus de 3 500 kilomètres, 29 étapes et demi-étapes au cours desquels les coureurs traverseront 12 régions : Nord-Pas de Calais, C h a m p a g n e – Ardenne, Lorraine, Alsace, Franche Comté, Rhône Alpes, Auvergne, Limousin, Centre, Pays de Loire, Basse-Normandie, Haute-Normandie et pas moins de 31 départements.
A chaque étape, le village de La France en Courant proposera différentes animations pour le public et les enfants.   Les boulangers locaux sont les bienvenus. Ils seront accueillis par André Sourdon, boulanger et créateur de cette épreuve.
Déjà 9 équipes se présentent sur la ligne de départ : Backeurop, Courir pour la vie – courir pour Curie, Maine et Loire, les Chambres de Métiers, les Russes, Interarmées, la nouvelle identité visuelle de la Boulangerie et un nouveau venu, Riou Glass, spécialiste des aires bombées pour vitrines pâtissières. D’autres équipes ou coureurs individuels peuvent encore s’inscrire jusqu’au 15 Juin.