Les Nouvelles de la Boulangerie

26e édition du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France : Boulangers, inscrivez-vous !

Dès maintenant et jusqu’au 30 mars 2017, date de clôture des inscriptions, les candidats issus de France métropolitaine, d’Outre-mer et de l’étranger, ayant 23 ans révolus à la date de clôture, peuvent s’inscrire directement en ligne sur le site : www.meilleursouvriersdefrance.org ou auprès de leur délégué départemental.

Quel niveau dois-je avoir pour me présenter au concours MOF Boulanger ?

Le règlement de l’examen n’impose aucun diplôme préalable. Cependant, le candidat se présentant aux épreuves qualificatives doit avoir conscience que les lauréats du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » obtiennent par là même un diplôme de niveau III.

Il appartient donc au candidat d’apprécier son niveau de compétentes et savoir-faire pour accéder à un diplôme de ce niveau. A titre d’information, les professionnels de la classe boulangerie estiment que ce niveau de compétences et de savoir-faire ne saurait être inférieur à celui du Brevet de Maîtrise ou d’un diplôme/titre de niveau IV avec 2 ans d’expérience (hors apprentissage) ou d’un diplôme/titre de niveau V avec 4 ans d’expérience (hors apprentissage).

Inscription (inter)

Les inscriptions ne sont enregistrées qu’après réception par le COET-MOF du droit d’inscription de 100 euros, via le paiement en ligne mis à disposition à la fin de la procédure d’inscription. Un avis de réception et le numéro de candidat sont adressés en retour.

Le détail des classes et options ouvertes pour le concours sont consultables sur le site internet.

Déroulement général du concours

Inscrivez-vous sur www.meilleursouvriersdefrance.org 

Le COET-MOF adopte un nouveau logo

En lançant la 26e édition du Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France, le COET (Comité d’Organisation des Expositions du Travail) a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle.

Le grand public connaît très bien le titre de Meilleur Ouvrier de France grâce aux métiers de bouche. C’est un énorme avantage qui transparaît dans le nouveau logo, par l’utilisation d’un objet, entre col tricolore et ruban de médaille, il vient figurer la présence de l’Ouvrier.

Le COET-MOF épaule des “Meilleurs Ouvriers de France en devenir”, c’est pourquoi cet objet entre col et ruban, n’est pas fermé, il est ouvert, tourné vers l’avenir et permet de définir un “C”, dans un souci de lisibilité, la médaille devient cercle, simple, sobre, efficace. L’ouvrier est stylisé, présent au centre du logo. La médaille est en cours d’achèvement.

Ce logo est complété par une signature “Comité d’Organisation des Expositions du Travail et du concours “Un des Meilleurs Ouvriers de France”.