Les Nouvelles de la Boulangerie

4e Semaine de l’Excellence du 22 au 24 novembre 2016 à Rouen

Cette 4e Semaine de l’Excellence en Boulangerie Pâtisserie réunira le 7e Trophée des Talents du Conseil et de la Vente et le 36e Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France

Le Trophée des Talents du Conseil et de la Vente se déroulera à la Chambre de Métiers de Seine-Maritime et le concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France à l’Institut National de la Boulangerie Pâtisserie., située quelques dizaines de mètres.

Les participants sont issus des sélections départementales et régionales. Compte-tenu de la nouvelle régionalisation, le nombre de candidats finalistes a évolué en fonction de la taille des nouvelles régions.

Ainsi, pour chacun des deux concours, les régions comptant 8 départements et plus présentent 2 candidats et les régions comptant moins de 8 départements présentent 1 candidat.

Cérémonie finale

La proclamation des résultats se déroulera lors de la soirée de gala, le jeudi 24 novembre, après délibération du jury.

Les lauréats s’engagent obligatoirement à participer aux manifestations publiques organisées par la Confédération dont la traditionnelle cérémonie de remise de la galette de l’Epiphanie Président de la République, au Palais de l’Elysée et la soirée des « Rabelais des Jeunes Talents » organisée par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD).

De plus, parmi les candidats ayant obtenu le titre de « Meilleur Jeune Boulanger » de France, deux des trois premiers participeront, l’année suivante, au Concours International des Jeunes Boulangers.