Les Nouvelles de la Boulangerie

Le Voyage corrézien, un gâteau 100 % made in Corrèze !

La Fédération des boulangers-pâtissiers de la Corrèze a élaboré un gâteau de voyage baptisé « Le Voyage corrézien ».  L’idéal pour les vacanciers désireux de rapporter chez eux un peu de la Corrèze et de ses savoir-faire.

L’idée d’un gâteau 100 % corrézien germait dans les têtes depuis une dizaine d’années… Le voici devenu réalité ! Dans le but de se différencier de la concurrence et de répondre aux besoins des consommateurs, les boulangers et boulangers-pâtissiers de la Fédération de Corrèze ont créé un nouveau produit : un gâteau de voyage baptisé poétiquement « Le Voyage corrézien ». Sans crème, il bénéficie d’une longue conservation ce qui rend le transport plus facile. Un gâteau de voyage idéal pour les vacanciers désireux de rapporter chez eux un peu de la Corrèze…

A la dégustation, tout est légèreté et douceur en bouche… Composé d’une pâte sablée, d’une base de financier, de fruits rouges et de macaronade, le gâteau, orné d’un grand C et d’un numéro 19, a été labellisé Corrèze. « Tous les ingrédients sont issus du département. C’est un gâteau sucré qui nous a demandé presque deux ans de travail pour le finaliser », précise Julien Blanché, président de la Fédération de la Boulangerieet de laBoulangeriePâtisserie de la Corrèze.

Il est en vente, pour le moment, dans douze boulangeries corréziennes. Seuls les adhérents de la fédération départementale (une cinquantaine) sont les dépositaires de la recette.