Les Nouvelles de la Boulangerie

AB Mauri, l’autre leader mondial de la levure

AB Mauri a été créé en 2004 lorsque la société anglaise Associated British Food a repris le fabricant de levure australien Burns Philip Food.

 

En quelques années, AB Mauri a consolidé sa position sur le marché de la levure et des ingrédients de boulangerie par la reprise de la société hollandaise GB Ingrédients en 2008, puis, sur la France, par la fusion avec GB Ingrédients  et BEG France, fabricant d’ingrédients pour la boulangerie pâtisserie.

Aujourd’hui, AB Mauri est l’un des leaders mondiaux de la levure ayant son siège social au Royaume-Uni et implanté dans plus de 50 pays. Le groupe développe une relation de proximité dans les différentes régions du globe où il est implanté. En effet, la plupart des 6 000 salariés sont des locaux qui connaissent bien leur terrain ce qui leur permet de mieux appréhender les besoins de leur clients afin d’apporter des réponses adaptées. Car si le pain est en effet un produit consommé partout dans le monde, ce n’est pas le même produit selon que l’on se trouve en Australie, aux USA, en Inde et même en Europe il existe des différences notables entre les pays méditerranéens et les pays scandinaves  ou ceux du nord de l’Europe.

En France, outre les levures de panification, AB Mauri développe une gamme d’ingrédients de panification, additifs, mix mais surtout des pré-mix qui ont l’avantage de laisser au boulanger la possibilité d’apporter sa patte et son savoir-faire en fonction de sa recette.

Bien qu’AB Mauri ne soit pas encore très connu de tous, certaines de ses marques sont déjà bien connues des professionnels utilisateurs, comme La Parisienne, Levaréal, Mauri original ou Europa.

Dans son optique de proximité, AB Mauri a récemment engagé un boulanger démonstrateur qui a la mission d’aller au contact des boulangers afin de déceler leur besoin et les aider à développer leur gamme de produits pour suivre l’évolution des comportements alimentaires.

Grâce à son expertise internationale, AB Mauri n’est pas seulement un fournisseur d’ingrédients.

Sa connaissance de la boulangerie associée à une compréhension approfondie des spécificités  marketing au niveau local lui permet de proposer une expertise globale à travers une assistance technologique doublée d’une assistance marketing.