Les Nouvelles de la Boulangerie

Accord de partenariat entre les Chèques Vacances et le Cercle des Seniors de la Boulangerie

L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances et le Cercle des Seniors de la boulangerie ont signé ce mardi 14 février une convention de partenariat ouvrant droit aux amicales des retraités de la boulangerie de participer au programme d’aides au départ en vacances pour les Seniors déployé par l’ANCV.

Seniors en Vacances permet chaque année le départ en vacances de plus de 65 000 seniors en situation d’isolement et aux revenus modestes. Générateur de lien social, de bien-être et de découverte, le programme Seniors en Vacances offre une large palette de séjours en France et depuis 2017 en Espagne et au Portugal.

Michel Bressy, vice-président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie, Dominique Ktorza et Yves Campillo, respectivement directrice et directeur adjoint de l’action sociale à l’ANCV, ont signé cet engagement au siège de la Confédération à Paris.

Ce rapprochement entre les deux partenaires va permettre de toucher potentiellement près de 5 000 retraités, à travers un réseau associatif de 50 amicales départementales et/ou régionales, réparties sur tout le territoire national. Le Cercle des Seniors de la Boulangerie fédère une cinquantaine d’amicales d’anciens artisans boulangers, avec l’objectif de resserrer les liens fraternels et d’amitié entre les boulangers et d’organiser des actions en faveur de ses adhérents.

Inscrite dans sa mission de service public, l’agence Nationale pour les Chèques-Vacances, établissement public sous la tutelle du ministère en charge du tourisme, dégage chaque année des excédents qui financent une politique d’action sociale à travers les vacances en faveur des publics les vulnérables Ce modèle économique  a permis à plus d’un million de personnes de partir en vacances entre 2011 et 2016 à travers ses programmes d’action sociale et d’un large réseau de partenaires sur tout le territoire.