Les Nouvelles de la Boulangerie

AG2R La Mondiale soutient le réalisateur Ludovic Virot pour un film sur le grand âge

Dans le cadre de ses activités sociales, AG2R La Mondiale promeut des initiatives originales destinées à lutter contre toutes les formes d’isolement. Il a ainsi décidé de soutenir le réalisateur Ludovic Virot qui grâce à des films cinématographiques à la subjectivité assumée, libère la parole autour de sujets sociétaux lourds.

 

Après avoir soutenu pendant plus de deux ans « Le Sens de l’âge », un film sur le grand âge, le Groupe renouvelle sa confiance au jeune cinéaste avec « À bout de bras », un documentaire sur l’autisme. Du synopsis à la promotion du film, le Groupe accompagne Ludovic Virot à chaque étape de la vie de ses films.

« Le Sens de l’âge», deux ans de succès

Enjeu économique et social à la fois, le vieillissement est l’une des grandes questions au cœur des politiques d’actions sociales des institutions de retraite complémentaire d’AG2R La Mondiale.

« Lorsque Ludovic Virot nous a proposé de nous associer à son film « Le Sens de l’âge », nous avons tout de suite été conquis par son projet. Le film qui met en scène les témoignages pétillants de vie et d’envie de six octogénaires vient bouleverser les idées reçues sur le vieillissement. Nous y avons vu un formidable support pour lancer le débat et même, changer le regard porté sur le grand âge » explique Yvon Breton, Directeur général délégué.

AG2R La Mondiale a ainsi organisé plus de 100 projections-débats en présence du réalisateur (ou d’experts). Placées sous le signe de l’échange et de la convivialité, les projections ont réuni plus de

40 000 spectateurs dans toute la France. De même, des projections privées ont été organisées pour les collaborateurs AG2R La Mondiale et 8 000 DVD leur ont été distribués ainsi qu’aux administrateurs et partenaires.

À noter, « Le Sens de l’âge » a obtenu le 1er prix du Festival International de Santé de Liège (Belgique) dans la catégorie Promotion et Prévention Santé, parmi 200 films en compétition et le label « Images en bibliothèques » qui lui permet d’être diffusé par le catalogue national de la Bibliothèque publique d’information, le catalogue Images de la Culture et celui des Ateliers Diffusion

Audiovisuelle.