Les Nouvelles de la Boulangerie

Alpes-de-Haute-Provence (04) – Un Automne Provençal aux Saveurs de Pomme

C’est au Nord-Est du département des Alpes-de-Haute-Provence, plus précisément à La Motte du Caire, qu’un jeune couple de Boulanger originaire du Nord Pas de Calais a redonné un coup de fraicheur et de dynamisme à ce village de moins de 600 habitants.

 

Depuis le 13 juillet dernier, Kelly, Jonathan Lieval et leurs enfants ont repris la Boulangerie de la Commune et à en croire les rumeurs de villageois, leurs pains, pâtisseries et spécialités du Nord font fureur…

Du 1er au 7 Octobre  s’est déroulé la semaine de la Pomme, fruit vedette locale. Pour l’occasion, Kelly et Jonathan ont proposé, sous forme de suggestions du jour, des déclinaisons de ce fruit sauce boulangère. Les papilles gourmandes pouvaient se satisfaire grâce aux chaussons, tartes, et nombreux délices fabriqués maison.

Pour clôturer cette semaine de dégustation, les villageois se sont retrouvés autour du fournil pour le verre de l’amitié et le tirage de la tombola.

Six jours rythmés aux couleurs de l’automne et saveurs de la pomme ont parfumés la rue Ste Catherine de sucré, de salé et de bonne humeur.

Le Maire de la Motte du Caire, Marcel Clément, et l’équipe du Syndicat des Boulangers, ont félicité la jeune famille pour son énergie, son professionnalisme ainsi que son sens de la proximité.

Preuve une nouvelle fois que le boulanger d’un village est un pilier maître qui favorise l’équilibre de la ruralité et le maintien en vie des campagnes.

Stéphanie Dubreucq