Les Nouvelles de la Boulangerie

Alpes Maritimes. Le jury a dû départager des concurrents de haute qualité

Filipe Fernandes et Jean-Marc Bordonnat.

La Fédération des Maitres Boulangers et Boulangers-Pâtissiers des Alpes Maritimes a organisé les sélections départementales de la Meilleure Baguette de Tradition et du Meilleur Croissant au beurre, en partenariat avec le Collège International de Cannes, présidé par Auguste Derrives et dirigé par Serge Bottin. A cette occasion, elle a accueilli l’ensemble de ses partenaires, ainsi que le président de la Confédération Nationale de la Boulangerie Française, Dominique Anract.

35 candidats boulangers et boulangers-pâtissiers ont concouru et ont offert des productions de très haute qualité, représentation le métier et son savoir-faire.

Filipe Fernandes a remporté le 1er Prix de la Meilleure Baguette de tradition Française. Il travaille à la boulangerie « À la miche d’or », à Nice, dirigée par Jean-Marc Bordonnat.

De son côté, Mathieu Dupuy a raflé le 1er Prix du Meilleur Croissant au beurre de la boulangerie SAS Chez Ma’mie, dirigée par Monsieur Dupuy à Tourrettes-Sur-Loup.

Durant cette même journée, la Fédération a remis une médaille d’Or à Monique Imbert, présidente départementale des Boulangers des Bouches-du-Rhône, pour valoriser son engagement dans la profession depuis 38 ans.

L’équipe de la Fédération des Alpes Maritimes tient à féliciter Michel Fiori de la boulangerie U Fornu à Nice, pour son travail remarquable lors des qualifications régionales qui se sont déroulées à Aix-en-Provence les 9 et 10 juin 2021. Son second Prix lui permet d’accéder à la finale nationale du Meilleur Croissant au beurre. Elle félicite aussi l’ensemble des participants et lauréats du concours qui ont offert un travail remarquable en termes d’esthétique et gustatif, ce qui n’a pas facilité la tâche des membres du Jury lors des délibérations. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour une nouvelle édition !