Les Nouvelles de la Boulangerie

Alsace. Deux victoires féminines aux sélections « MJB » départementales

Waliya Mesalti

Les épreuves éliminatoires « Alsace » du concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France (MJB), Session 2021, s’est déroulé, le lundi 20 septembre au CFA André Siegried à Haguenau.

Pendant huit heures, les candidats ont exécuté un programme imposé des baguettes de tradition française, des pains de campagne, des pains aromatiques régionaux et un pain décoré sur le thème « des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 » ainsi que des viennoiseries au beurre. Une véritable compétition, intense et minutée, dans laquelle se sont lancés tous les candidats avec de beaux résultats et dont les gagnants sont :

Materne Hauk, président de la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin et José Arroyo, président de la Corporation des Boulangers Strasbourg remercient sincèrement le CFA André Siegfried pour leur collaboration et disponibilité qui ont permis la bonne tenue des épreuves. Les deux candidats sélectionnés représenteront l’Alsace lors de la sélection régionale du Grand Est qui aura lieu les 24 et 25 octobre prochains au CFA Bernard Stalter à Eschau.

Julie Unterreiner et Materne Hauk.