Les Nouvelles de la Boulangerie

Amatika 46%, 1er grand cru vegan au cœur des plantations de Madagascar

La tendance végétale a fait son chemin dans toutes les sphères de la consommation, de la mode à la beauté, pour devenir un véritable mode de vie. Elle a bien sûr aussi conquis la gastronomie, grâce à l’audace de quelques grands chefs, avant de gagner l’univers du dessert. Avec Amatika 46%, Valrhona invite les artisans du goût à faire de la pâtisserie végétale une nouvelle source d’inspiration et un nouveau moyen de se différencier. Cette nouvelle couverture leur offre une opportunité supplémentaire d’investir un marché en plein essor, tout en enrichissant leur savoir-faire et leur technique pâtissière.

Grand cru Vegan pure origine, Amatika 46 % se distingue parmi les chocolats par son profil aromatique singulier. La texture fondante d’Amatika révèle des notes cacaotées, d’amandes grillées et une pointe d’acidité, qui invitent à une pause gourmande dans l’ambiance paisible d’un jardin malgache. Amatika dégage de subtils arômes de fleur d’oranger, de Grand Marnier et de jasmin. Les fruits secs sont très présents à travers la pâte d’amandes, et du côté des fruits, on reconnaît aussi la banane, la pêche et des zestes de citron.

Matière première vegan d’excellence, Amatika a tout pour faciliter l’accès à la pâtisserie végétale. L’équilibre entre cacao, matières grasses et sucre permet d’obtenir une texture adaptée à toutes les applications pâtissières classiques, en version végétale.