Les Nouvelles de la Boulangerie

Anastasia Biotteau remporte le 7e Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny

Le « Concours du Meilleur croissant au Beurre d’Isigny AOP » a été créé en 2006 par la Coopérative laitière normande Isigny Ste-Mère, en partenariat avec l’Association Nationale des Professeurs de Boulangerie (AAINB), contribuant ainsi à la transmission du savoir-faire tourier auprès des jeunes générations.

 

La Finale nationale du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP s’est déroulée le mercredi 9 mai à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris. 15 candidats venus de toute la France se sont affrontés toute la journée pour réaliser les meilleurs croissants au beurre sous les yeux attentifs de leurs professeurs ainsi que d’un jury d’exception composé de professionnels renommés, de Meilleurs Ouvriers de France et de la lauréate du concours 2011.

Au total, plus de 350 croissants ont été réalisés toute la journée par des jeunes apprentis motivés et talentueux.

La lauréate de cette édition est Anastasia BIOTTEAU du CFA de Livron (26) ; 2e Julien Laurent du CFA de Vannes (56) ; 3e Tanguy Hadey de l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris (75).

La Lauréate Anastasia Biotteau

A 19 ans, après avoir passé le CAP au CFA de St Michel Mont Mercure en Vendée, Anastasia Biotteau est en première année de BP boulangerie au CFA Lucien Ravit de Livron-sur-Drôme (26). Originaire de Cholet dans le Maine-et-Loire, cette jeune fille est venue rejoindre son frère qui travaille dans la Drôme comme Boulanger. Elle-même est actuellement employée chez Monsieur Monchy, Boulanger-Pâtissier à Romans-sur-Isère. Plus tard, elle espère ouvrir sa propre boulangerie.