Les Nouvelles de la Boulangerie

Ardennes : Une carolomacérienne Gwenaëlle Vaucher élue seconde meilleure vendeuse en boulangerie

Lundi 24 septembre, le Groupement professionnel de la boulangerie-pâtisserie haute-marnais a organisé la sélection régionale aux “Trophées des talents du conseil et de la vente” en boulangerie-pâtisserie. Ce concours ouvert aux jeunes de 18 à 25 ans, a connu sa troisième édition cette année.

 

Gwenaëlle Vaucher, en 3ème année de BAC Pro commerce au CFA Interprofessionnel des Ardennes et parallèlement en apprentissage chez Ludovic Billard, rue de l’église à Charleville-Mézières, a souhaité participer au concours régional de conseillère vendeuse en boulangerie, car elle espérait représenter le département et ce métier qu’elle adore.

Ce concours, à base de jeux de rôle et de questionnaire, lui a permis de mettre en avant ses qualités de vendeuse. Simulation de vente et de fidélisation de clients, mise en valeur de produits et techniques d’hygiène n’ont semble-t-il aucun secret pour elle.

Finissant brillamment sur la seconde marche du podium, la fierté est là pour cette jeune apprentie ainsi que ses copains et copines du CFAII. Soutenue également  par Jean-Marc Gout président de la fédération de la boulangerie des Ardennes, qui voit dans ce type de concours une bien belle manière de valoriser la profession.