Les Nouvelles de la Boulangerie

Association Nationale des Professeurs de Boulangerie

Journal n° 771 du 1er décembre 2009

Association Nationale des Professeurs de Boulangerie
L’AAINB, une association très dynamique

Créée en 1983 par des anciens élèves de l’Institut National de la Boulangerie (devenu depuis l’INBP), l’AAINB a pour objectif principal de favoriser la diffusion d’informations techniques et pédagogiques auprès des enseignants en boulangerie.
à découvrir.

Les grandes lignes de l’association
L’AAINB est particulièrement dynamique en termes de diffusion d’informations. Pour cela, elle s’est dotée de trois sites Internet accessibles à tous : aainb.com (le site officiel de l’association), technoboulange.com (infos sur la formation en boulangerie), technomitron.aainb.com (traité de technologie boulangère multimédia).
Seul le trait d’union, journal semestriel est réservé aux adhérents. Par ailleurs, l’association veille à ce que les professionnels de la formation s’entraident, notamment au moment de la prise de fonction et participent à la promotion du métier de boulanger.

Rencontre annuelle à l’INBP
Cette année, 70 membres de l’AAINB ont tenu leur réunion annuelle à Rouen, à l’INBP. En plus de l’assemblée générale, un programme varié proposait, entre autres, un point sur les réformes du Bac Pro et du Brevet de Maîtrise en boulangerie.
La société Lesaffre et le SYFAB ont offert des documents pédagogiques à destination des enseignants.

Des échanges indispensables
Forte de 250 membres, l’AAINB a relevé le défi de maintenir en contact des professeurs en boulangerie, dispersés dans toute la France et les DOMTOM, dans des CFA ou des lycées professionnels et des formateurs de l’INBP exerçant auprès d’un public adulte.
Très à l’écoute des évolutions technologiques et aussi des mutations de la société, l’association permet à chacun de trouver un lieu d’écoute, de travail collaboratif et d’échanges professionnels que beaucoup de professions pourraient envier. Créée dès son origine sous le signe de la convivialité, elle a su, de décennie en décennie, conserver cet état d’esprit chaleureux empreint de solidarité.

aainb_1261062536.jpg