Les Nouvelles de la Boulangerie

Avec le diagnostic Regain®, sécurisez la cession de fonds

REGAIN® – l’activité de la Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française qui crée des services novateurs pour les boulangers – lance Diagnostic REGAIN®, indispensable dans les cessions de fonds.En effet, au moment des transactions, les conflits sont nombreux et les sanctions pour non-conformité sont redoutables.

Avec Diagnostic REGAIN®, la procédure est très professionnelle. En un jour, un spécialiste indépendant des marques de fabricants contrôle le matériel, vérifie les conformités réglementaires et donne ses préconisations d’expert.

Pacification et sécurisation

Lors d’une cession de fonds de commerce de boulangerie, même si l’essentiel des conflits procède d’une mauvaise ventilation du chiffre d’affaires entre les recettes « boutique » et les recettes « fournitures », il n’en demeure pas moins que de nombreux désaccords sur l’état du matériel conduisent au blocage ou à la rupture de la vente. Par ailleurs, les manquements aux règles d’hygiène fréquemment contrôlés à la reprise d’un fonds, peuvent conduire à des fermetures administratives et à l’obligation de travaux de remise aux normes. Ce nouveau service permet de pacifier la négociation, de sécuriser la cession et d’assurer la continuité sereine des activités.

Une prestation complète

Il permet un diagnostic complet et détaillé de toutes les machines et appareils de froid en espace de fabrication, de vente et de stockage, présents dans une boulangerie-pâtisserie en exercice. Ce bilan est complété des vérifications :

– de bon fonctionnement des appareils de chauffage, traitement de l’air, distribution de l’eau, des portes et stores automatiques, des installations d’éclairage intérieur et extérieur ;

 – de respect des contrôles obligatoires et du bon fonctionnement des instruments de pesage ;

– de contrôle de la règlementation en termes d’hygiène (locaux, documents et pratiques règlementaires).

Diagnostic REGAIN® est une prestation complète de contrôles des matériels en boulangerie et de vérifications du respect des réglementations.

L’intervention dure une journée. Elle est assurée par un professionnel spécialisé qui a plus de 15 ans d’expériences et se décompose en 4 étapes :

– Visite et recensement des diagnostics et vérifications à réaliser (1 heure) ;

– Diagnostics et vérifications (4 heures) ;

– Vérification du respect de la réglementation en termes d’hygiène (1 heure) ;

– Rédaction du compte rendu de visite et des préconisations (3 heures).

Diagnostic REGAIN® est un service proposé aux adhérents et non adhérents. Cette offre a été conçue par REGAIN®, l’activité de recherche opérationnelle et de production de services novateurs pour les entreprises de boulangerie artisanale.

Si vous cédez bientôt, demandez le document Diagnostic REGAIN® auprès de votre groupement professionnel qui vous informera sur les tarifs.

À propos de REGAIN®

La mission de REGAIN® est de créer un ensemble de services innovants et indispensables pour tous les artisans boulangers. Quel que soit votre problème d’ordre juridique ou social, appelez la plateforme REGAIN au 01 53 70 68 68. Vous serez accueilli par un(e) secrétaire de groupement qui vous renseignera comme si vous étiez l’un de ses adhérents. Objectif : 100 % satisfait !

En savoir plus : http://www.boulangerie-regain.org/ ou regain@boulangerie.org