Les Nouvelles de la Boulangerie

Baguépi : Frédéric Jégou remporte le prix du meilleur Far Breton

Après le trophée d’Or du meilleur Kouign Amann de Bretagne en 2009, Frédéric Jégou, boulanger Baguépi vient de se voir décerner le prix du meilleur Far Breton.

 

Il devance ainsi les quatorze participants qui s’étaient donné rendez-vous au concours régional des pâtissiers bretons dans le cadre du salon Festival Gourmand organisé à Rennes du 1er au 8 octobre 2012.

La différence : le savoir-faire de l’artisan

Cuisson, goût, arômes et aspect, c’est sur ces critères que le jury de professionnels a primé le Far du boulanger originaire de Baye (Finistère sud). Un bon Far Breton, comme tous les produits d’une boulangerie, repose sur le savoir-faire de l’artisan. C’est une recherche méticuleuse du temps de cuisson et un tour de main qui fait la différence. « Le Far Breton, est une spécialité emblématique ici en Bretagne. Ce prix c’est l’accomplissement d’un travail et d’une rigueur de tous les jours » explique Frédéric Jégou, titulaire du brevet de maîtrise en boulangerie.

La marque Baguépi au service des boulangers

Depuis quatre générations, Soufflet est un groupe familial qui cultive les valeurs d’indépendance que l’on retrouve chez les boulangers. Le Groupe Soufflet a développé une large gamme de pains à travers la marque Baguépi, exclusivement proposée aux boulangers : parmi cette gamme, on retrouve plus particulièrement la Baguépi Fleuriane Tradition (blés tracés et certifiés), la Baguépi Talmière (saveur de levain) et le tout nouveau pain Baguépi « Découverte de Saison ». Baguépi souhaite garder une ligne de conduite claire : les boulangers ne sont pas des franchisés ; ils restent des artisans indépendants.