Les Nouvelles de la Boulangerie

Bas-Rhin : Grand vitrine de la boulangerie place du Corbeau à Strasbourg

Comme chaque année, la corporation des boulangers de Strasbourg et environs a tenu à marquer la fête du pain en organisant un marché du pain. La ville de Strasbourg avait donné son accord cette année pour une installation Place du Corbeau.

 

La corporation avait  voulu faire plus qu’un marché du pain et offrir cette année une véritable vitrine de la boulangerie artisanale en ouvrant le stand aux boulangers allemands le premier jour, puis à tous les boulangers artisans qui avaient envie d’exposer leurs produits ou spécialités.

Les boulangers allemands ont malheureusement dû renoncer à participer, ce qui n’a pas empêché le stand d’être particulièrement bien garni grâce à la participation d’une bonne quinzaine de boulangeries et à la participation des bénévoles qui se sont activés à la MB2. La Fédération les en remercie vivement.

A noter que cette année, étaient invités à la MB2 de nombreuses classes des communes environnantes qui ont pu assister à la réalisation des kougelhopfs, crémantaises, pains, etc… qui partaient ensuite au marché du pain.

Trois belles journées, marquées par une météo privilégiée. La corporation invite les boulangers à participer encore plus nombreux l’année prochaine à la Fête du Pain et à profiter de cette opportunité.