Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Bas-Rhin : Jérémy Keil s’illustre lors de la sélection départementale de la Meilleure Baguette de Tradition

Jérémy Keil.

Jérémy Keil, de la Boulangerie « Aux Mille et Une Saveurs » à Strasbourg, remporté la sélection départementale du Concours de la Meilleure Baguette de Tradition Française pour le Bas-Rhin qui a eu lieu le mardi 22 janvier à la Maison de la Boulangerie II à Schiltigheim. Il avait déjà remporté le titre en 2018 ainsi que celui de la sélection régionale du Grand Est. Cette première place permettra à Jérémy Keil de disputer la sélection régionale les 24 et 25 mars qui se déroulera dans les Ardennes et qui, s’il la remportait, lui permettrait de participer à la fi nale nationale du concours qui aura lieu courant mai 2019 à Paris, dans le cadre de la Fête Nationale du Pain parmi 20 candidats issus des 13 régions boulangères de France amenés à concourir pour le titre national.
Ce prestigieux concours, organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, récompensera la Meilleure Baguette de Tradition Française 2019. Seules les entreprises relevant du code NAF 1071C et adhérentes de leur Groupement professionnel départemental sont admises à participer à ce concours.
La Fédération patronale de la Boulangerie- Pâtisserie du Bas-Rhin a tenu à remercier tous les candidats pour leur participation, leur persévérance ainsi que pour la qualité de leur savoir-faire, parmi lesquels Philippe Bucher à Diemeringen, Igor Douchinsky (Aux Douceurs d’Antanà Offendorf), Herbert Goeller (Label Epoque à Oberhausbergen), Stéphane Helfter à Wittisheim, Paul Karcher à Bischwiller, Laurent Kustner (Boulangerie de la Tour à Hoerdt), Jean-Pierre Lameger (L’Amandine à Schweighouse sur Moder), Nicolas Olland à Strasbourg, Mickaël Ravau à Strasbourg, Guillaume Witz (boulangerie BPW à Strasbourg).