Les Nouvelles de la Boulangerie

Bas-Rhin. La Balade Gourmande du Boulanger 

Activité physique et plaisir gustatif étaient au rendez-vous de cette nouvelle Balade Gourmande du Boulanger. Attendue avec impatience, elle a marqué son grand retour avec succès !

Les amoureux du pain étaient comblés par l’itinéraire de 10 kilomètres à travers la piste des Forts. Les 5 haltes gourmandes ont permis aux participants de rencontrer les artisans boulangers du Bas-Rhin, de déguster le fruit de leur travail et de partager leur passion du métier. Tout ce petit monde étant doté, dès le départ, d’un verre gravé et son porte-verre.

Du petit déjeuner au dessert, d’étapes en étapes, les gastronomes du jour ont pu déguster des mets et des vins de qualité. Echange et convivialité sont les maîtres-mots de ce rendez-vous annuel. Un événement qui se veut festif avec la volonté de partager de bons moments alliant activité physique et plaisir gourmand.

A chaque étape, le plaisir des papilles. La première, très prisée, est le Buffet du Petit Déjeuner à volonté et garni de viennoiseries maison préparées par les Maîtres Boulangers. En guise d’apéritif, il leur est proposé du kougelhopf salé ou un bretzel. Le repas principal, quant à lui, est mijoté depuis plusieurs années par le Traiteur Michel WACH à Rosheim. Il est composé de Poularde Safrané aux petits légumes et de riz sauvage. L’étape suivante propose un assortiment de fromages affinés et qui fleurent bon le terroir. Pour terminer, les randonneurs sont à nouveau accueillis à la Maison de la Boulangerie où les attendent Le Buffet Dessert à volonté… si toutefois, ils avaient encore une grande faim !

Nouveauté 2022 : La balade gourmande de cette année a voulu être éco-responsable. Pour cela, elle a convié ceux qui le souhaitaient à amener leurs propres couverts.

Une quarantaine de bénévoles a œuvré sans relâche pour que cet événement soit possible.