Les Nouvelles de la Boulangerie

Bas-Rhin. Traditionnel concours de galettes pour des artisans bas-rhinois en quête d’excellence

Fêtée le 6 janvier, l’Épiphanie annonce la saison la plus gourmande de l’année ! Spécialité et tradition française, environ 30 millions de galettes des rois sont vendues chaque année en France. Parmi les nombreuses recettes, celle à la frangipane n’en finit pas de séduire. Chaque année, les artisans bas-rhinois sont à la recherche de l’excellence en participant au traditionnel concours de la Meilleure Galette Feuilletée aux Amandes du Bas-Rhin. Ce rendez-vous annuel, leur permet de mettre en avant leur savoir-faire, des produits de qualité dont chaque ingrédient à son importance.

Pour être sur le podium, il faut présenter une galette remarquable qui réponde aux attentes des consommateurs, riche en goût et élaborée à partir d’ingrédients de grande qualité, soigneusement sélectionnés, à la pâte croustillante et au fourrage riche et généreux. Sans oublier un visuel irréprochable qui saura séduire les consommateurs d’un coup d’œil.

Le concours a eu lieu le 2 décembre sous le chapiteau du Bredle Märik.  Les galettes du concours ont été proposé à la dégustation publique, le vendredi 3 décembre.

Stéphane Helfter, deWittisheim, obtient la médaille d’Or. Laurent Kieffer, de la boulangerie Kieffer & Coursier à Strasbourg, Christian Wahl de Strasbourg, Sandy Maravilha de L’Amandine à Schweighouse S/Moder, et Kévin Petry de Benfeld, remportent la médaille d’Argent.