Les Nouvelles de la Boulangerie

Belle galette à la Préfecture

La Maison de la boulangerie pâtisserie de l’Eure a partagé la traditionnelle galette des rois à la résidence de la préfecture.

 

Les représentants des différents corps d’état étaient représentés. Après les bons souhaits de part et d’autres, le Préfet à donner le premier coup de couteau scie dans l’énorme galette confectionnéepour la circonstance  par les apprentis du CFAIE de Val-de-Reuil.

Pour l’occasion, Philippe Aublet, professeur en pâtisserie au CFAIE était  accompagné de deux apprentis qui se sont chargés de la distribution.

Une partie de l’assistance c’est retrouvé au Home Dominique dans le centre d’Evreux pour le partage de la galette avec les enfants handicapés. Une visite sous la houlette de Madame Eliane Le Rétif Directrice Général de l’association Marie-Hélène, de Karine Dolias Directrice, de Monsieur Dubois, médecin, ainsi que de Madame Charpentier, vice- présidente et Marc Poirier ancien président de la Fédération de la boulangerie pâtisserie de l’Eure-et-Loire et vice-président Adjoint du conseil d’administration de l’association Marie-Hélène.

 Le Home Dominique est une structure à la fois proche des enfants et des familles qui accueil 32 enfants dont 28 en internat. 45 Personnes s’occupent du bien être de ces enfants. Des équipements à la pointe du progrès (comme la salle de balnéothérapie, l’espace Snoezelen) des chambres spacieuses et claires, donnant sur des jardins en cour de plantation, des lieux de vie propices à l’épanouissement.

Les boulangers ont vu des enfants heureux, entouré d’un personnel souriant et à l’écoute de leurs petits protégés. Ils  en ressortent avec plus de sérénité, comme éblouis par tant d’amour. Une sacrée leçon de tolérance et d’humilité.