Logo Les Nouvelles de la Boulangerie

Benjamin Calvino et Laura Dufour remportent les sélections régionales

La Fédération de la Boulangerie PACA-Corse a sélectionné son Meilleur Jeune Boulanger et sa Meilleure Jeune Vendeuse au Lycée Hôtelier de Bonneveine à Marseille.

Pour la 1ère fois, c’est au Lycée Hôtelier de Bonneveine que se sont déroulées, les 19 et 20 septembre 2013, la 5ème sélection régionale PACA-Corse du concours MJB et la 3ère édition du Trophée des Talents du Conseil et de la Vente, organisées par la Fédération Régionale de la Boulangerie et Boulangerie PACA – Corse.

Parmi les 4 candidats (des départements des Alpes-Maritimes, du Var et du Vaucluse) qui concourraient pour le titre et représenter la région boulangère à la finale nationale, c’est Benjamin Calvino, du Vaucluse, employé par M. Joseph Anneca, boulanger à Saint Saturnin Les Avignon, qui a remporté le titre d’Un des Meilleurs Jeunes Boulangers.

2ème Florian Boutes (La Mouginoise des Pains à Mougins)

3ème: Christophe Sigalat (Boulangerie Pâtisserie Lafitau à Bignoles)

4ème : Anton Goncalves (Les Moulins du Montagnier à Saint Julien Le Montagnier)

Trophée des Talents de la Vente

Pour le Trophée des Talents du conseil et de la Vente, nos avions cette année 3 candidats (une des Alpes de Haute Provence et deux du Vaucluse).  La gagnante est Laura Dufour, du Vaucluse, actuellement employée chez Sophie Chabran à L’Isle-sur-la-Sorgue.

2ème ex aequo : Coralie Dignoire (Boulangerie Cotte & CIE à Sisteron) et Bastien Sanchez (Boulangerie Piol Millot à Avignon)

Le Président du Jury, Yannick Mazette, la Présidente du Jury du Trophée des Talents de Vente, Stéphanie Dubreucq, et le Président de la Fédération Régionale, Claude Batel, ont remercié et félicité les candidats pour leur investissement et leur motivation et ont souhaité bonne chance pour la finale nationale à nos 2 candidats qui portent les espoirs de toute la région PACA-Corse pour remporter le titre national.

Sandrine Pawloski