Les Nouvelles de la Boulangerie

Bertrand Delanoë défend le commerce de proximité dans la capitale

Régions – Paris (75) : Galette des rois à l’Hôtel de ville

 

Les Boulangers parisiens, conduits par Jacky Fradin, président-adjoint de la Chambre professionnelle de la boulangerie qui représentait le président Jacques Mabille, ont offert la traditionnelle galette des rois au maire de la capitale Bertrand Delanoë, en présence du président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris Christian Le Lann et de nombreux invités, boulangers, boulangères, fournisseurs et partenaires de la profession.

Jacky Fradin a remercié le Maire de Paris des bonnes relations que la Mairie entretient avec la Chambre Professionnelle. « L’intérêt que vous exprimez pour notre profession nous touche beaucoup, que ce soit pour le Grand prix de la baguette de tradition française, ou pour l’organisation de notre Fête du pain qui se tiendra sur le parvis de Notre-Dame du mercredi 16 au lundi 21 mai prochain. Je souhaite aussi souligner le travail de qualité engagé avec la Mairie de Paris, les associations de commerçants et la Chambre de commerce de Paris à travers l’animation dans les quartiers, et le réseau des commerçants solidaires. ».

Bertrand Delanoë a rappelé l’importance qu’il attache au commerce de proximité. « Paris a besoin pour des raisons économiques et culturelles de ses commerces de proximité et, dans ces commerces de proximité, des boulangers-pâtissiers. C’est un art de vivre et une réalité économique. Nous sommes la ville d’Europe qui compte le plus de commerces de proximité par habitant » a précisé le Maire.

Après le partage de la galette, Madame Lyne Cohen-Solal a remis les prix d’encouragement des commerces d’artisanat alimentaire à 5 commerçants dont Madame Estelle Levy, boulangère avenue de Versailles à Paris 16e. Chacun des lauréats reçoit la somme de 8 000 euros.