Les Nouvelles de la Boulangerie

Bien assurer son véhicule pro

Choisir un véhicule pour son activité est une chose, mais opter pour la bonne assurance en est une autre… Explications.

Le véhicule professionnel, bien plus qu’un simple moyen de locomotion, est un outil de travail. Cher à l’achat, il peut s’avérer encore plus onéreux si on ne choisit pas la protection adaptée.

Un véhicule bien assuré, un professionnel serein

Pour répondre aux attentes spécifiques des professionnels, la MAPA a conçu un contrat d’assurance Pro simple et complet à la fois. Incluant les garanties incontournables, il se module selon les besoins du professionnel et s’enrichit de services exclusifs. Un exemple ? Tous les contrats d’assurance professionnels MAPA intègrent une garantie dommages corporels du conducteur. Jusqu’à 1 million d’euros pourra ainsi lui être versé en cas d’invalidité permanente à la suite d’un accident. Des services d’aide à domicile et d’assistance sont également inclus afin d’accompagner le retour au domicile.

Moduler selon ses habitudes de travail

Ce qui est essentiel pour certains ne l’est pas forcément pour tous. Aussi, la MAPA a conçu ses formules d’assurance pro afin de choisir les garanties indispensables à l’exercice de son métier au quotidien. Des options à la carte sont donc proposées pour profiter des garanties qui correspondent le mieux à sa propre situation… et éviter ainsi de graves désagréments à la suite d’un sinistre, pouvant amputer le chiffre d’affaires.

Lorsque le camion magasin a été doté d’aménagements spécifiques, il vaut mieux garantir le contenu professionnel du véhicule ainsi que ses aménagements. En clair, si des aménagements ou des transformations ont été effectués (et déclarés à la MAPA), le boulanger est indemnisé de leur valeur. De plus, une indemnisation couvre tout le matériel endommagé à la suite, par exemple, d’un accident de la circulation. Il est également possible de garantir toutes les marchandises transportées.

Le camion magasin doit être immobilisé pendant plusieurs jours à la suite d’un vol, d’un accident, ou même d’inondations ? Une autre option du contrat AUTO MAPA prévoit l’indemnisation de cette indisponibilité (la durée varie selon la cause du sinistre.) Ainsi le boulanger qui n’a pas pu effectuer ses tournées perçoit l’équivalent du manque à gagner (ou les frais de location d’un véhicule de remplacement1).

D’ailleurs, lorsque l’activité du boulanger inclut des tournées, il est fortement recommandé de souscrire l’option prévoyant l’indemnisation en cas du vol de véhicule, qui le couvrira même si le moteur est resté en marche. Une autre option prévoit également le vol d’espèces…

Autant de possibilités permettant aux boulangers de garder leur sérénité…

1 Conditions en agence MAPA

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller MAPA au :

Exclusivité MAPA

En cas de sinistre, la MAPA prend en charge la location d’un véhicule magasin de remplacement (camion-magasin, food-truck…).

Votre véhicule magasin est immobilisé (accident, incendie…) ? Si vous êtes assuré en tous risques et perte d’exploitation, la MAPA vous aide1 à trouver un autre camion magasin auprès de ses partenaires et finance la location pendant la durée des réparations. Vous pourrez ainsi continuer votre activité.

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller MAPA