Les Nouvelles de la Boulangerie

Bleuette : Des animations autour du développement durable

« L’eau est précieuse, préservons-la! » sera la devise de l’animation Bleuette organisée à l’occasion de la Semaine du développement durable et de l’année internationale de l’eau.

 

Durant tout le mois d’avril, plus de 200 boulangeries ambassadrices de la baguette Bleuette se mobilisent pour sensibiliser les enfants à la préservation des ressources en eau, un enjeu majeur du développement durable. A la clef, plus de 10 000 jeux de 7 familles Bleuette seront offerts.

Un jeu éducatif et 100% gagnant

Pour participer, il suffit de retirer une feuille de participation dans les boulangeries participantes, de colorier la maison de la famille « Ecol’eau »  et d’y inscrire une idée originale pour contribuer à préserver l’eau. Chaque enfant qui rapporte son dessin colorié à sa boulangerie, recevra son jeu de 7 familles Bleuette, dans lequel il pourra retrouver la famille Ecol’eau.

Au fil des cartes du jeu de 7 familles Bleuette, les enfants vont retrouver des gestes simples du quotidien qui contribuent à protéger la planète. Ils découvriront aussi les engagements responsables  des agriculteurs, des meuniers, et des boulangers pour fabriquer la Bleuette, cette baguette respectueuse de la Terre et des Hommes, dans le respect de la charte Alliance Durable.

Les boulangeries s’engagent dans le développement durable avec la Bleuette

Sensibles aux enjeux du développement durable, les boulangeries partenaires de la Bleuette choisissent de produire des pains et baguettes issus de blés français produits selon un mode de culture favorable à la biodiversité, et écrasés en France. Les pains sont également emballés dans des étuis éco-conçus issus de forêts éco-gérées, et proposés à un prix accessibles. Au-delà du blé et du pain, elles s’engagent aussi à travers d’autres actions, comme le soutien à des associations caritatives, et organisent régulièrement des animations afin de sensibiliser les consommateurs aux enjeux du développement durable.

Plus de 200 artisans relaieront l’opération dans leur boutique en avril, dates d’animation signalées sur les affiches selon les boulangeries.

Pour trouver la boulangerie Bleuette la plus proche, rendez-vous sur www.bleuette.fr