Les Nouvelles de la Boulangerie

« Bons Pains petits festins ! »

Cuisinez malin avec le pain ! 70 recettes salées et sucrées, faciles à préparer avec de multiples variétés de pains artisanaux, vous sont proposées par Michèle Villemur et Natacha Nikouline, aux éditions Aubanel.

Le pain est un aliment essentiel qui fait son retour en force dans le discours des nutritionnistes. L’ouvrage propose 70 recettes salées et sucrées à réaliser facilement avec de nombreuses variétés de pain (baguette de tradition française, pain aux noix, pain de seigle, pain brié, pain brioché, mie de pain, restes de pain…).

Des recettes familiales et tendances, pour toutes les envies et tous les budgets : oeufs pochés dans leurs petits pains aux noix, hamburgers d’aiguillettes de canard au pain brioché, cuillères de pain perdu au café… 

Toutes les recettes salées s’accompagnent de leur accord mets et vins. L’ouvrage propose des recettes inédites de 7 chefs français : Bernard Jean, Francis Delpey, Cédric Teissier, Benjamin Cattan, Etienne Guerraud, Vincent Lucas et Christian Têtedoie.

Ce livre est aussi un reportage vivant dans le monde de la boulange. Il nous fait découvrir 15 portraits d’artisans boulangers aux quatre coins de la France, qui expliquent leur métier et racontent leur amour du pain.

Michèle Villemur signe différentes rubriques gastronomiques pour la presse grand public et professionnelle. Commissaire générale du Salon international du livre gourmand de Périgueux en 2008, Chevalier du Mérite agricole, Membre du jury 2009 du Grand Prix de la Meilleure Baguette de Tradition française, cette cuisinière chevronnée et passionnée, est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le Meilleur du Chocolat, Le Meilleur du Café, Le Meilleur de la Truffe, Le Meilleur de la Vanille (Ramsay), Le Guide du Cacao (Jean-Claude Gawsewitch), Plats Canailles et La Pièce du Boucher aux éditions Aubanel.

Natacha Nikouline est une jeune photographe culinaire, elle travaille pour l’édition (Hachette, Solar, Flammarion), la presse, le packaging et la publicité.
Natacha est aussi styliste culinaire sur les livres qu’elle réalise. Elle aime créer des ambiances raffinées, contemporaines, emplies de force et de simplicité.