Les Nouvelles de la Boulangerie

Boulanger, c’est un métier !

L’identité visuelle « Boulanger » est la traduction de la loi n°98-405 du 25 mai 1998 qui détermine les conditions juridiques de l’exercice de votre profession de boulanger.

L’Identité visuelle « Boulanger » pour qui ?
Tous les boulangers peuvent, sans aucune discrimination, bénéficier de ce signe de reconnaissance. Ce repère voulu souriant est à vous. L’ensemble de la filière : les Céréaliers et les Meuniers via le Centre d’Information des Farines et du Pain (CIFAP)/Observatoire du pain, la Chambre Syndicale Française de la Levure (CSFL) et les Equipementiers (EKIP) a donné un accord unanime et son entier soutien à la campagne de déploiement de cette identité visuelle de la boulangerie. Prochainement, vous bénéficierez des effets d’une campagne média grand public en faveur de ce repère.

Le kit d’identification « Boulanger » pourquoi ?
Parce que le temps est venu d’agir concrètement auprès du consommateur afin qu’il sache ce que représente l’appellation Boulanger et l’enseigne commerciale Boulangerie, telles qu’elles ont été définies par la loi du 25 mai 1998.
Le consommateur a besoin d’un véritable repère, simple et officiel, à l’instar de la croix verte de la pharmacie et de la carotte du bureau de tabac. Aider le consommateur à vous repérer c’est indispensable !

Comment commander le kit d’identification « Boulanger » ?
Le kit d’identification « Boulanger » pourquoi ?vous trouverez dans le courrier de présentation qui vous a été adressé mi-juillet, tous les documents nécessaires : documentation technique, demandes d’autorisation de pose, bon de commande…

Vous n’avez pas reçu le courrier de présentation du kit d’identification « Boulanger » ?
Demandez-le au 05.46.56.04.44

Vous préférez commander le kit d’identification « Boulanger » par Internet ?
Visitez le site : www.enseigne-boulangerie.fr