Les Nouvelles de la Boulangerie

Boulanger de France. Des outils de promotion pour valoriser la marque et la rendre distinctive !

Boulanger de France est une initiative de notre organisation professionnelle représentant et défendant les 33 000 artisans-boulangers et pâtissiers : la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française.

Être Boulanger de France, c’est respecter une série d’engagements inscrits dans la Charte de qualité et contrôlés par un organisme de certification : Bureau Veritas. La fabrication artisanale des pains, des principaux produits de viennoiserie, de pâtisserie et de restauration boulangères est fondamentale pour qu’un artisan boulanger-pâtissier puisse devenir Boulanger de France.

D’autres engagements s’ajoutent notamment en matière d’accueil et d’accessibilité : un Boulanger de France se doit d’être accueillant, de proposer des horaires d’ouverture adaptés ainsi qu’une bonne accessibilité du magasin.

En outre, l’artisan certifié s’assure de l’hygiène et de la qualité de ses produits (dose de sel limitée à 18 g par kg de farine, transparence sur les allergènes, pétrissage peu intense et fermentations longues lors de la fabrication des pains…).

Enfin, adhérer à la marque c’est aussi répondre à des responsabilités sociétales et environnementales (former rigoureusement son personnel, privilégier des produits de saison et des circuits courts, faire don de ses invendus, trier ses déchets…). L’ensemble de ces engagements porte l’identité et les valeurs de la boulangerie-pâtisserie artisanale pour rendre la profession plus forte. En résumé, Boulanger de France incarne ainsi un véritable gage de fierté pour les artisans et de qualité pour les consommateurs !

Vous avez choisi de rejoindre la marque Boulanger de France, nous avons conçu avec nos partenaires des objets et outils qui sont mis à votre disposition et qui permettent aux consommateurs de vous reconnaître, de vous distinguer et de vous repérer !

Une collection de fèves, couronnes et sacs

La société Panessiel, en partenariat avec la CNBPF, va de nouveau proposer aux artisans boulangers-pâtissiers certifiés Boulanger de France une collection de fèves exclusive à l’effigie de la marque. C’est l’artiste Valérie Dumas qui a relevé le défi de mettre en couleurs cette collection de fèves qui reprend les gestes d’excellence liés au savoir-faire boulanger, mais aussi une gamme de sacs et couronnes. Cette offre est réservée aux Boulangers de France.

Pour plus d’informations sur les services, les tarifs : adressez un mail à : contact@panessiel.fr ou contactez-le :  04 38 12 44 46.

Une signalétique Boulanger de France

Reconnaître un Boulanger de France sera simple, au premier coup d’œil, grâce à la plaque Boulanger de France. Le consommateur sera ainsi guidé vers la marque Boulanger de France grâce à ce signe de reconnaissance.

Descriptif :

– Plaque « cristal ». Plaque pmma cristal, 10 mm d’épaisseur, fixation par vis avec entretoise et cache vis Logo face intérieure et film dépoli. Dimensions 400 x150 mm ;

– Plaque fond blanc ;

– Plaque pmma teintée masse en blanc.

Les tarifs sont les suivants :  150 € HT frais de port inclus France métropolitaine (hors Corse et Drom com). Pour la Corse et les Drom Com, se renseigner :  contact@boulangerdefrance.org

Ces articles sont réservés aux artisans boulangers certifiés Boulanger de France.

Pour commander ces plaques, rendez-vous sur le site Les Nouvelles de la Boulangerie – Boutique en ligne (https://www.lesnouvellesdelaboulangerie.fr/produit/plaque-signaletique-boulanger-de-france/).

Une boulangerie certifiée Boulanger de France c’est la promesse d’un établissement contrôlé, de produits de qualité et des clients rassurés.

La boulangerie artisanale que nous représentons et que nous défendons préserve la tradition, l’innovation, la qualité : des valeurs plébiscitées par les consommateurs et que nous portons à travers notre marque !

Vous souhaitez devenir Boulanger de France ?

Rendez-vous sur www.boulangerdefrance.org ou contactez votre groupement professionnel départemental.