Les Nouvelles de la Boulangerie

Boulanger de France : la campagne de publicité débutera le 28 septembre

Une vaste campagne de publicité TV, radio et replay mobilisera les consommateurs sur la marque « Boulanger de France » du 28 septembre au 1er novembre 2020 : une première pour la Confédération !

Un spot TV en mode « sponsoring » sera sur les écrans. En 6 semaines, nous toucherons des millions de personnes ! Sur France 2 tout d’abord, dans l’émission présentée par Nagui, « N’oubliez pas les paroles » qui est suivi à 18h45 par 2,5 millions de téléspectateurs.

Le but est de permettre aux consommateurs d’identifier immédiatement les boulangers qui y ont adhéré grâce à la marque « Boulanger de France ». Cette campagne sera, bien évidemment, largement relayée sur nos réseaux sociaux.

Depuis 2 ans, un groupe d’élus de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a travaillé à préciser les engagements que doit respecter un professionnel pour être digne du titre d’artisan boulanger. Ces travaux ont abouti à la rédaction d’une Charte de qualité décrivant les engagements en termes de fabrication « maison », de respect des règles d’hygiène, d’accueil et d’accessibilité et de pratiques responsables. Les artisans, par cette marque, retrouveront de la reconnaissance !

En savoir plus sur les engagements liés à la Charte de qualité : www.boulangerdefrance.org  et www.facebook.com/boulangerdefrance

Visionnez également sur nos pages Facebook les témoignages d’artisans boulangers qui nous parlent de leur attachement et de leur motivation à rejoindre la marque « Boulanger de France ». 

Valoriser nos artisans et leur savoir-faire

Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française affirme : « Cette Charte de qualité est vertueuse ; nous devons être les prescripteurs, à nous de valoriser nos artisans et leur savoir-faire. La fabrication, le fait maison doit être notre signature et notre cœur de métier ! »