Les Nouvelles de la Boulangerie

Boulanger de France : première bougie !

Chers amis, Chers collègues,
Il y a un an qu’a été lancée, lors du salon Europain, la marque « Boulanger de France » : cette marque distinctive fondée sur le respect de la fabrication maison qui est notre raison d’être, notre fierté et notre avenir. Bien entendu, le développement de cette marque a été touché par la crise sanitaire et ses deux confinements, même si nous avons l’opportunité de rester ouverts.
La campagne de publicité lancée en septembre dernier a permis une première communication massive, impactante et une signature « Fait par nous, fait pour vous », vers les artisans boulangers-pâtissiers et les consommateurs. La Confédération a mis en œuvre cette charte de qualité dans un seul but : qu’elle devienne le code de référence de la profession. Ce qui différencie un artisan « Boulanger de France », c’est le respect des engagements de la marque. C’est un artisan qui est fier de fabriquer ses pains, sa viennoiserie, ses pâtisseries, sa restauration boulangère et qui sait l’expliquer à ses clients. Il s’agit de rassembler la grande famille de la boulangerie-pâtisserie artisanale, autour de valeurs communes et d’une même éthique professionnelle. Le fait maison, c’est notre identité, notre signature. La qualité est la seule réponse aux attentes des consommateurs, c’est elle que nous devons cultiver, chaque jour et pour chaque produit vendu. Nous nous sommes fait connaître, c’était notre premier objectif, il faut désormais monter en puissance et en volume. Je sais que certain(e)s hésitent encore. J’affirme avec force et détermination que chacun(e) d’entre nous peut devenir Boulanger de France et je veux le démontrer :

Dominique Anract
Président de la CNBPF