Les Nouvelles de la Boulangerie

Boulangeries solidaires du Téléthon

Soutenir le Téléthon est aussi l’occasion, pour les boulangers-pâtissiers de France, de mettre en avant leurs savoir-faire et patrimoine gourmand à travers de nombreuses actions solidaires.

Comment donnez de la visibilité au Téléthon dans  votre boulangerie ?

En apposant  l’affiche du Téléthon dans la boutique afin  que  vos clients pensent à faire un don …  vous pouvez aussi faire un clin d’œil solidaire en utilisant le jaune dans votre décor  et ainsi mettre votre boutique à la couleur  du Téléthon.  Des supports peuvent être mis à disposition par les coordinations téléthon locales (ballons, bannières, documents)  www.coordination.telethon.fr

Vous souhaitez collecter des fonds pour l’association ?

Faites connaître votre métier aux enfants, valorisez votre savoir-faire  par des  stands de vente de produits, des animations autour du pain…à l’intérieur ou à l’extérieur de votre boutique. En organisant une  vente  de  produits de panification au profit de l’association par exemple, avec  le « pain 3637 » ou un autre produit,  vous pourrez reverser tout ou partie de la vente à l’AFM-Téléthon. 

Concours et ateliers, défis comme la plus grande baguette, les pyramides de chouquettes sur les villages Téléthon et les villes « Ambassadrices » du Téléthon 2014 sont autant d’opportunités locales possibles.

Vous pouvez aussi simplement faire un don sur www.telethon.fr ou au 36 37

Pour soutenir les actions Téléthon locales vous pouvez donner  des produits aux organisateurs Téléthon de votre commune :

Repas, goûters, ventes dans les écoles, petits déjeuners  sont organisés par les bénévoles grâce à vos produits ! Vos dons les aident considérablement !

Une animation devant votre boutique grâce aux bénévoles locaux !

La fréquentation de votre boutique en fait un lieu attractif ! Votre action solidaire : accueillir un stand, des animations : ventes, jeux, maquillage enfant… en lien avec les associations locales, la mairie et les coordinations Téléthon départementales ; bien sûr vous pouvez les aider au niveau logistique (table, produits à vendre ….)

Vous contribuez ainsi au combat des parents pour vaincre la maladie qui frappe leurs enfants, leurs familles. Grâce aux dons du Téléthon, l’AFM-TELETHON a fait émerger des thérapies innovantes qui représentent aussi un véritable espoir pour des maladies plus fréquentes

Au nom des malades et des familles, merci pour votre soutien.

Pour obtenir des informations, rendez- vous sur www.boulangerie.org