Les Nouvelles de la Boulangerie

Bourgogne-Franche-Comté. Dernière participation de Bruno Liégeon au concours régional du Meilleur Croissant

C’était sa dernière présence à un concours. Bruno Liégeon, président de la région Bourgogne-Franche-Comté, aura transmis durant ces 10 dernières années son enthousiasme, sa passion des concours, son envie d’aller plus loin, celle de fédérer encore et toujours… Depuis janvier 2022, Nadine Grunenwald, présidence de l’Union départementale des Artisans Boulangers de la Nièvre, lui a succédé à la présidence de la Fédération Régionale de la Boulangerieet BoulangeriePâtisserie de BourgogneFranche-Comté. Une belle Fédération d’artisans boulangers, pour laquelle œuvrent également David Nogueira président de l’Union Départementale des Artisans Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de laCôte d’Or, Laurent Bisson président de la Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie de l’Yonne, Matthieu Sécula, présidentde l’Union départementale des artisans boulangers-pâtissiers de Saôneet-Loire.

Plusieurs prix pour le Meilleur Croissant au Beurre

Ce lundi 13 juin, se déroulaient les sélections départementales et la sélection régionale Bourgogne-Franche-Comté du Meilleur Croissant au Beurre des artisans boulangers, au lycée des métiers Francois Mitterrand de Château Chinon, en présence des présidents des Groupements professionnels départementaux, de Sandra Germain Conseillère Régionale Bourgogne-Franche-Comté, de Chantal Malus, maire de Château Chinon, de Laurence Oukidja, responsable de l’apprentissage Chambre des Métiers Bourgogne-Franche-Comté, du directeur du Lycée Professionnel de Château Chinon, M. Hébrard, de Fabienne Adrien, Chef de secteur Pôle Alimentaire du Lycée de Château Chinon. Le jury était composé des deux Maîtres Artisans Boulangers David Nogueira et Laurent Bisson, des deux jurys consommateurs Jean-François Théveniaud et Margot Germain.

16 apprentis, 2 élèves du lycée ont participé au concours ainsi que les artisans boulangers de Bourgogne. La sélection régionale a classé 1er Benoit Romain (Côte d’Or), 2e Jérémy Jeanin (Saône-et-Loire) 3e Guillaume Rabigot (Nièvre) en catégorie adulte.  Catégorie Apprentis : 1er Rousseau Dilan (élève de lycée), Léo Bisson (Yonne), victoria Bellenoue (Nièvre).

Pour le « Départemental », le 1er prix pour la Nièvre revient à Guillaume Rabigot, celui de la Côte d’Or Benoit Romain, et celui de Saône-et-Loire : Jérémy Jeanin.