Les Nouvelles de la Boulangerie

Brice-Audren Riché nommé directeur général du groupe Lesaffre

Diplômé de l’école Polytechnique, Brice-Audren Riché succède à Antoine Baule au poste de directeur général du groupe Lesaffre.

Lesaffre annonce la nomination de Brice-Audren Riché au 1er janvier 2022 en tant que nouveau directeur général du Groupe. Il prend la succession d’Antoine Baule, arrivé au terme de son mandat.

Actuellement directeur général Monde de Biospringer, business unit de Lesaffre spécialisée dans les extraits de levure, Brice-Audren Riché poursuivra le développement de Lesaffre dans les domaines de la panification et de la nutrition et santé avec l’appui de toutes les équipes du groupe répartis à travers le monde. Il apportera son expertise stratégique et opérationnelle ainsi que son expérience de management acquises au cours d’une fructueuse carrière menée en France et à l’international.

« Je suis ravi de succéder à Antoine Baule et honoré de la confiance qui m’est attribuée par le Conseil d’Administration de Lesaffre pour continuer à porter la croissance de l’entreprise. L’ambition de créer des solutions issues des micro-organismes et du pouvoir de la fermentation, innovantes et respectueuses de l’environnement anime Lesaffre depuis plus de 160 ans. Elles répondent aux besoins de nutrition, de santé, de naturalité qui sont plus que jamais au cœur des enjeux de société. J’ai la volonté de m’inscrire dans cette dynamique avec les collaborateurs du Groupe et au service de nos clients », indique Brice-Audren Riché.

« J’ai eu le privilège d’être le directeur général de Lesaffre pendant 9 années très intenses et je pars avec la satisfaction d’avoir contribué à faire évoluer le groupe sur une trajectoire de croissance et de rentabilité. Ces derniers mois, Brice-Audren Riché a mené avec rigueur et détermination le pilotage de la stratégie 2022-2024. Cette période nous a permis d’échanger en toute confiance et de partager les informations nécessaires pour la poursuite des ambitions de Lesaffre », a, de son côté, souligné Antoine Baule.