Les Nouvelles de la Boulangerie

Calvados : Un beau rendez-vous de début d’année

Le Président du Groupement Professionnel de la Boulangerie du Calvados Pierre Serais a présenté ses vœux le 26 janvier, aux adhérents et aux partenaires de la filière Boulangerie (meuniers, marchands de fonds, grossistes, marchands de matériels, assureur…).

Après avoir énuméré quelques-unes des actions dans lesquelles le Groupement Professionnel s’était engagé  – défense et communication sur la viennoiserie « maison », partenariat-presse lors de la Fête du Pain, promotion de la jeunesse et du savoir-faire à travers les concours (MJB, Trophée des Talents, du Conseil et de la Vente, Master de la Tradition, Concours Interrégional du pain d’AVENAY…), renforcement de la représentativité en intégrant les autres syndicats de métiers de bouche (pâtissiers, bouchers, charcutiers-traiteurs, poissonniers)  dans diverses représentations , amélioration des services aux adhérents  tant sur le plan fiscal, comptable, juridique que social -, le Président a souhaité que l’espoir qui l’animait soit partagé par tous et que l’année 2015 difficile et très perturbée n’affecte pas le moral de chacun.

Enfin, il a annoncé que le Groupement Régional Normand venait d’être constitué avec, à sa tête, André Sourdon, président de la Fédération de l’Eure et que son siège social serait à Caen. Chacun s’est accordé pour dire que des valeurs communes étaient partagées en cette occasion : valeur de travail, de lien et de partage. Et quoi de plus représentatif de ces valeurs que la galette, symbole vivant d’une tradition ancestrale ? Ce fut chose faite à l’issue du discours et cela, autour d’un verre de cidre… Normand ! Un beau rendez-vous de début d’année qui a duré presque deux heures.