Les Nouvelles de la Boulangerie

Cantal (15) : Autour de la galette à la préfecture

Pour ne pas faillir à la tradition, les artisans boulangers cantaliens ont présenté leurs vœux à Paul Mourier, Préfet du Cantal. Ils étaient accompagnés par les jeunes boulangers diplômés de la session de Juin 2012 et du Champion du Monde des cyclistes boulangers, pâtissiers et confiseurs 2012, Gilles Cantarel.

 

Lors de son allocution, Christian Vabret, Président de la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Cantal, a demandé plus de soutien pour les artisans en zone rurale notamment pour le portage à domicile.

Monsieur le Préfet du Cantal pour sa part, s’est dit très heureux de compter parmi les Cantaliens, un champion du monde cycliste.  Il a ensuite souligné que l’apprentissage devait être un des axes fort pour lequel la profession devait faire des efforts et que le gouvernement pour sa part  mettait en place des mesures visant à contribuer à la transmission des savoirs faire avec les contrats de génération.

Il a clôturé son intervention en assurant les artisans présents de tout son soutien et s’est engagé à appuyer la profession sur les problèmes de concurrence que la profession pourrait rencontrer.