Les Nouvelles de la Boulangerie

Cet automne, le Salon du Chocolat soufflera ses 20 bougies !

La 20e édition du Salon du Chocolat de tiendra à Paris-porte de Versailles, du 29 octobre au 2 novembre 2014

Aujourd’hui, cité et salué par les médias aux quatre coins du globe, l’événement est devenu LE rendez-vous mondial incontournable pour le grand public et les professionnels du secteur. A l’heure où l’on célèbre le « made in France », le Mondial du Chocolat est un bel exemple d’entreprenariat et de réussite française.

« Génération Chocolat »

Artisans de talent et manipulateurs de saveurs, chocolatiers, pâtissiers, glaciers, chefs, industriels, planteurs à l’origine de la sélection des fèves de cacao, tous ont trouvé au fil des ans dans ce salon une vitrine d’exception pour exposer et échanger. Un lieu unique pour mettre en lumière leur créativité et leur savoir-faire, aussi bien dans les domaines de la chocolaterie, de la pâtisserie, de la gastronomie que celui des desserts glacés.

20 ans, 20 000 m² de chocolat sur 2 niveaux !

Un salon 2 fois plus grand évitant ainsi les interminables files d’attente et rendant la circulation dans les allées plus fluides les jours de grande affluence. A l’étage, les visiteurs retrouveront les acteurs majeurs du chocolat, qui feront partager leur passion et dévoileront leurs nouveautés.

Et toujours les animations phares de l’événement : démonstrations de recettes Choco Démos, ateliers pour les enfants Chocoland, Expositions, Défilés de robes en chocolat anniversaires… Et des surprises !

Au rez-de-chaussée, le Salon rendra hommage au Chocolat, Patrimoine Universel. Une aventure exclusive où artistes, designers, chocolatiers, pâtissiers de renom et pays producteurs vont unir leurs talents pour une célébration inédite du chocolat.