Les Nouvelles de la Boulangerie

Charente : Leçons de pain et tarte géante aux fraises à Angoulême

Le 25, 26 et 27 mai, les boulangers se sont installés sur le parvis des halles d’Angoulême.

 

Pendant trois jours, les boulangères et boulangers ont présenté la profession avec pédagogie, distribuant des documents sur la filière et faisant déguster plus d’une vingtaine de sortes de pains. Des boulangers  du quartier se  sont associés à la fête, ouvrant leurs portes aux visiteurs. 

Pendant trois jours, les visiteurs pouvaient découvrir les produits, se faire expliquer leur composition, comment  et avec quoi les accompagner.  Les enfants des écoles  sont venus découvrir le métier de boulanger. La filière  du grain de blé au pain leur a été expliquée et présentée avec des échantillons.

Les enfants ont façonné  et cuit  leur petit pain et sont tous repartis enchantés de la journée en emportant avec eux le fruit de leur travail, le diplôme de jeune mitron, de la documentation sur la nutrition  et le métier et le petit pain cœur porte bonheur.

La samedi les boulangers ont séduit les chalands les plus gourmands avec la réalisation d’une tarte au fraises géante de quatre mètre de long  garnie de 25 kg de fraises, offerte à la dégustation pour l’inauguration, moment convivial et savoureus que chacun a pu partager avec le verre de l’amitié, après le  discours du Président de la Maison des Artisans boulangers de La Charente, Jean-Claude Christmann.