Les Nouvelles de la Boulangerie

Charente Maritime (17) : Foire-Exposition de La Rochelle

La Fédération était présente pour cette foire désormais incontournable, du 31 août au 9 Septembre 2012, avec le relais d’une vingtaine d’anciens de la profession.

 

Et du matin jusqu’à 20 heures (quelquefois plus pour les nocturnes), il fallait être présent, pour contenter les visiteurs nouveaux et anciens ; car les habitués qui reviennent chaque année sont toujours ravis de se rendre jusqu’au « stand des Boulangers » ! C’est ainsi qu’une large gamme de pains, de viennoiseries, de pâtisseries, de « snacking » alléchait les visiteurs, avides de s’instruire lors de la fabrication et des dégustations.

Le Président Jean-Louis Mierger a fait les honneurs de notre stand  au représentant départemental des métiers : le Président de la CMA17 – M. Jean Doignon, tandis que l’occasion était également donnée de présenter au public notre Confrérie des Talmeliers de Saint-Honoré d’Aunis et de Saintonge ; les Grands-Maîtres Bruno Royer, Yves Toublanc, accompagnés de quelques  Dignitaires  en tenue rappelant la mie et la croûte du pain, ont permis d’expliquer aux curieux  le  rôle de la Confrérie, assurant ainsi la promotion de la Boulangerie Artisanale.

Nous remercions chaleureusement nos valeureux bénévoles, ainsi que nos généreux fournisseurs, qui œuvrent toujours avec autant de conviction artisanale !  

Christiane Texier-Pallut