Les Nouvelles de la Boulangerie

Charente- Maritime (17) : Les Vœux de la Boulangerie-Artisanale

Cette sympathique coutume a tout d’abord commencé à l’Hôtel de Ville de La Rochelle avec Olivier Neveu, Président des Boulangers du Secteur de La Rochelle et Président-Adjoint de la F.D.B.P.17, qui a conduit la délégation, afin de présenter les souhaits 2013 de la profession rochelaise au Maire – Maxime Bono, ainsi qu’aux Elus du Conseil municipal.

 

Puis, le Président du Conseil Général Dominique Bussereau, entouré de quelques conseillers généraux,  a accueilli à son tour la délégation de la Confrérie des Talmeliers de Saint-Honoré d’Aunis et Saintonge, venue présenter ses vœux dans la Maison du Département.

Le Grand-Maître actif, Bruno Royer, le Grand-Maître fondateur Yves Toublanc étaient accompagnés d’un grand nombre de dignitaires, du Président Jean-Louis Mierger, et de plusieurs Membres du Bureau et du Conseil d’Administration fédéral.

Enfin, c’est la délégation de la F.D.B.P.17 conduite par son Président Jean-Louis Mierger qui a présenté ses Vœux à Madame le Préfet de Charente-Maritime.

Ces sympathiques moments conviviaux se sont clôturés par la dégustation des délicieuses galettes estampillées « Primeur», gage d’une qualité artisanale, confectionnées par nos artisans-boulangers et nos champions de la meilleure galette régionale au beurre A.O.P. Charentes-Poitou : Aurélien Mierger et Christian Turcot.